Comment dessiner Porky Pig pour les enfants

Porky Pig est un adorable personnage des dessins animés Looney Tunes ! Il a fait ses débuts en 1935 et nous divertit depuis. Dans ce guide étape par étape, nous vous montrerons comment dessiner votre propre Porky Pig. Préparez-vous à vous amuser de façon créative !

Ce dont vous aurez besoin :

  • Crayon
  • Papier à dessin
  • Couleurs
  • Gomme

Dessinez la tête et le visage de Porky Pig

Comment dessiner Porky Pig – Étape 1

Comment dessiner Porky Pig – Étape 1

Commencez par dessiner une grande forme ovale en haut de votre papier pour la tête de Porky Pig. Ajoutez deux lignes qui se croisent (une verticale et une horizontale) à travers l’ovale. Ceux-ci vous aideront à placer les traits du visage. Dessinez deux grands yeux ovales sur la ligne horizontale en laissant un peu d’espace entre eux. À l’intérieur de chaque œil, dessinez des ovales plus petits pour les iris et ajoutez de petits cercles pour les pupilles. Sous les yeux, dessinez un nez rond et bulbeux relié à la tête par de courtes lignes courbes. N’oubliez pas d’ajouter une grande bouche souriante sous le nez.

Créez les oreilles de Porky Pig

Comment dessiner Porky Pig – Étape 2

Comment dessiner Porky Pig – Étape 2

Sur les côtés de la tête, dessinez les oreilles souples de Porky Pig. Ajoutez des lignes courbes à l’intérieur des oreilles pour montrer les plis et les plis. Assurez-vous que les oreilles sont proportionnelles à la taille de la tête. Effacez les lignes inutiles et affinez les détails.

Dessinez un arc pour Porky Pig

Comment dessiner Porky Pig – Étape 3

Comment dessiner Porky Pig – Étape 3

Imaginez un petit cercle au centre du cou de Porky Pig. Dessinez deux lignes courbes sortant du haut du cercle et se courbant vers l’extérieur. Connectez ces lignes à un point situé sous le cercle pour créer une jolie forme d’arc.

Faire le gilet de Porky Pig

Comment dessiner Porky Pig – Étape 4

Comment dessiner Porky Pig – Étape 4

Dessinez quelques lignes pour former le gilet de Porky Pig. C’est comme une veste sans manches qu’il porte. Ajoutez également deux bras pour compléter le tableau.

Commencez à dessiner le bas du corps de Porky Pig

Comment dessiner Porky Pig – Étape 5

Comment dessiner Porky Pig – Étape 5

Prolongez deux lignes courbes vers le bas à partir du haut du corps pour créer les fesses et les cuisses de Porky Pig. Utilisez des lignes courbes pour ajouter quelques détails.

Compléter les jambes de Porky Pig

Comment dessiner Porky Pig – Étape 6

Comment dessiner Porky Pig – Étape 6

Dessinez deux lignes vers le bas à partir du bas du bas du corps de Porky Pig pour former le contour de ses jambes. À partir du bas de chaque ligne, tracez des lignes légèrement courbes qui s’inclinent vers l’extérieur. Ces lignes rendront la partie supérieure des jambes de Porky Pig un peu plus large. Ensuite, prolongez les lignes courbes vers le bas et redressez-les progressivement pour créer la partie inférieure des jambes. N’oubliez pas de dessiner ses pieds en utilisant deux formes ovales.

Il est temps de colorier !

Comment dessiner Porky Pig – Étape 7

Comment dessiner Porky Pig – Étape 7

Vient maintenant la partie la plus excitante ! Utilisez vos couleurs préférées pour donner vie à Porky Pig. Vous pouvez utiliser du rouge pour son nœud papillon, du bleu pour son gilet et de la pêche pour sa peau. N’hésitez pas à ajouter votre propre touche créative et à le rendre encore plus incroyable !

Toutes nos félicitations! Vous avez réussi à dessiner et à colorier votre propre Porky Pig ! Nous espérons que vous avez passé un bon moment à suivre ce guide étape par étape. Continuez à pratiquer et à explorer vos compétences artistiques. C-c-c’est tout, les amis !

Content Protection by DMCA.com