Comment dessiner Un Oiseau pour les enfants

Les oiseaux sont des créatures étonnantes qui peuvent voler haut dans le ciel. Ce sont les seuls animaux avec des plumes qui les aident à rester au chaud et au sec. Saviez-vous que certains oiseaux voyagent très loin pour trouver de la nourriture délicieuse et se faire de nouveaux amis oiseaux ? Et devine quoi? Les oiseaux peuvent chanter de belles chansons qui les rendent très spéciaux !

Êtes-vous prêt à dessiner votre propre oiseau ? Commençons étape par étape :

Dessinez le bec

Comment dessiner Un Oiseau – Étape1

Comment dessiner Un Oiseau – Étape 1

Tout d’abord, dessinez une forme pointue qui ressemble à un cône. Ce sera le bec de l’oiseau, comme une petite gueule d’oiseau. Assurez-vous que le haut est un peu courbé et ajoutez une ligne en dessous. N’oubliez pas de donner à votre oiseau un bec souriant !

Ajouter la tête

Comment dessiner Un Oiseau – Étape 2

Comment dessiner Un Oiseau – Étape 2

Dessinez un petit cercle rond sur le dessus du bec. C’est la tête de l’oiseau. Donnez-lui deux petits cercles pour les yeux et faites des cercles encore plus petits à l’intérieur pour les pupilles. Les oiseaux ont aussi un cou, alors ajoutez une ligne sinueuse sous la tête.

Fabriquer le coffre

Comment dessiner Un Oiseau – Étape3

Comment dessiner Un Oiseau – Étape 3

Dessinez une belle courbe à partir du bas de la tête pour former la poitrine de l’oiseau. C’est comme son ventre !

Le temps des ailes !

Comment dessiner Un Oiseau – Étape4

Comment dessiner Un Oiseau – Étape 4

Maintenant, faisons les ailes. Tracez une ligne sinueuse qui part du corps de l’oiseau et sort un peu. Faites une autre ligne en haut de l’aile. Ces lignes seront les ailes de l’oiseau. Ajoutez quelques petites lignes sinueuses à l’intérieur de l’aile pour les plumes.

Plumes de la queue

Comment dessiner Un Oiseau – Étape5

Comment dessiner Un Oiseau – Étape 5

Dessinez une longue forme pointue à l’arrière de l’oiseau. C’est sa queue. Ajoutez quelques lignes pour faire les plumes sur la queue. Les oiseaux utilisent leur queue pour se diriger lorsqu’ils volent !

Jambes et pieds

Comment dessiner Un Oiseau – Étape6

Comment dessiner Un Oiseau – Étape 6

Il est temps de donner des pattes à votre oiseau ! Dessinez deux lignes à partir du corps de l’oiseau et ajoutez des zigzags pour montrer les plumes. Faites deux autres lignes pour les pattes et dessinez de larges courbes en bas pour les pattes de l’oiseau. Les oiseaux utilisent leurs pattes pour se percher sur les branches.

Créer un fond de ciel

Comment dessiner Un Oiseau – Étape7

Comment dessiner Un Oiseau – Étape 7

Faisons en sorte que notre oiseau se sente chez lui. Dessinez une grande courbe en haut pour le soleil. Ajoutez quelques lignes courbes sous le soleil pour créer des nuages ​​duveteux. Les oiseaux adorent voler dans le ciel !

Coloriez votre oiseau

Comment dessiner Un Oiseau – Étape8

Comment dessiner Un Oiseau – Étape 8

Choisissez vos couleurs préférées et rendons votre oiseau coloré ! Peut-être que le corps peut être orange, les ailes bleues et le bec marron. N’oubliez pas de colorer le fond aussi. Le soleil peut être jaune, les nuages bleus et vous pouvez ajouter des étoiles rouges autour.

Et voilà, votre propre dessin d’oiseau coloré ! Bravo, petit artiste ! N’oubliez pas que chaque oiseau est unique, alors n’hésitez pas à essayer différentes couleurs et à rendre votre oiseau spécial. Amusez-vous à créer plus de dessins et à explorer le monde incroyable des oiseaux !

Content Protection by DMCA.com