Commencez par deux cercles pour les yeux et ajoutez deux lignes courbes pour les sourcils. N'oubliez pas un cercle plus petit à l'intérieur de chaque œil pour la partie colorée, appelée iris. Laissez un petit cercle blanc pour un reflet scintillant. Ensuite, dessinez la pupille (la partie noire de l'œil).
Dessinez une petite forme ovale juste en dessous des yeux pour le nez du Koala. Ajoutez une ligne courbe en bas pour la terminer. Coloriez-le en noir et vous êtes prêt !
Maintenant, créez une forme ovale au centre de votre papier pour la tête du Koala. De chaque côté, dessinez deux petits cercles pour les oreilles. Assurez-vous d'ajouter des lignes courbes à l'intérieur des oreilles pour leur donner un aspect réel.
Utilisez des lignes courbes pour relier la tête au corps, puis dessinez les pattes avant comme le montre notre image de référence.
Il est temps de créer les pattes arrière. Dessinez-les comme deux lignes courbes, en formant une forme comme un « C » allongé. Ajoutez un petit ovale au bout pour le pied.
Faisons le corps du Koala et la branche sur laquelle il repose. Utilisez des lignes courbes pour ajouter ces détails.
Tracez une ligne diagonale pour la branche principale et ajoutez des lignes courbes plus petites pour les branches secondaires. Vous pouvez même y jeter de minuscules branches et brindilles.
Prenez vos crayons et donnons vie à votre Koala ! Les koalas sont généralement gris, avec des oreilles blanches et un nez noir. L’intérieur de leurs oreilles peut être rose ou brun clair. Utilisez du gris pour le Koala, du vert pour les feuilles et du marron pour les branches. Ajoutez du rouge aux oreilles du Koala pour cette touche supplémentaire.