Commencez par dessiner deux grands cercles pour les yeux de Totoro. Ces cercles doivent être côte à côte et légèrement écartés, comme de grands yeux ronds.
À l’intérieur de chacun des grands cercles, dessinez deux petits points. Ces points sont comme les parties brillantes de ses yeux. Utilisez du noir pour ces points afin de faire ressortir les yeux de Totoro.
Pour le nez de Totoro, tracez une petite ligne courbe juste en dessous du centre de ses yeux. C'est comme une petite courbe souriante. À partir du bas de cette courbe, tracez deux autres petites lignes courbes qui descendent et un peu sur les côtés. Ces lignes constituent la partie inférieure du nez de Totoro. Tout au bout de ces lignes, reliez-les avec une autre petite ligne courbe pour finir le nez de Totoro. Enfin, ajoutez deux petits points ronds en bas pour ses narines.
La bouche de Totoro est un grand sourire amical. Tracez une grande ligne courbe au milieu de son visage, juste en dessous de son nez. Cette grande courbe représente le contour de la bouche de Totoro. À l’intérieur de cette grande courbe, tracez une autre ligne courbe plus petite qui suit la même forme.
Pour la tête de Totoro, dessinez une grande forme ronde. Cette forme ronde est comme la base du reste de ses traits. Cela fait le tour de ses yeux, de son nez et de sa bouche. Imaginez un grand visage sympathique de Totoro à l’intérieur de cette forme ronde.
Totoro a de grandes oreilles rondes. Dessinez une de ces oreilles sur le côté de sa tête. L'oreille doit être grande et ronde. Vous pouvez également tracer une ligne droite sur sa tête pour montrer où est attachée l'oreille.
Il est maintenant temps de dessiner l'autre oreille. Faites une autre grande forme d'oreille ronde sur le côté opposé de la tête de Totoro. Elle devrait être au sommet de sa tête, tout comme la première oreille.
Le corps de Totoro est le suivant. Tracez deux lignes sous sa tête, courbées pour former une forme ronde. Cette forme ronde doit être plus grande que sa tête et légèrement en dessous. C'est comme le début du corps de Totoro.
Cette étape continue à partir de l'étape 8. Continuez à dessiner pour créer le reste du corps de Totoro. Prolongez les courbes que vous avez créées à l'étape 8, comme dans l'image de référence.
Il est maintenant temps de finir le corps de Totoro. Dessinez deux petits cercles de chaque côté du corps de Totoro, près du sommet. Ce sont comme ses bras. Sous les bras, tracez deux lignes courbes pour ses pieds. Assurez-vous de tracer trois lignes de chaque côté, qui ressemblent à ses moustaches.
Dans cette étape, vous pouvez dessiner un petit Totoro juste à côté du grand. Le petit Totoro peut être comme le grand mais plus petit. C'est comme avoir un ami Totoro !
Vient maintenant la partie amusante : colorier Totoro ! Totoro est connu pour sa fourrure grise, son ventre blanc et ses grands yeux ronds. Pour colorer Totoro, utilisez des nuances de gris et de blanc pour rendre sa fourrure douce et moelleuse. Utilisez une couleur gris plus foncée pour ombrer les bords de son corps, de ses oreilles et de ses pattes.